Premier League: sans surprise, Guardiola et Arteta alignent la meilleure équipe possible

 Premier League: sans surprise, Guardiola et Arteta alignent la meilleure équipe possible


Pep Guardiola a décidé de mettre les cadres sur le terrain. Logique, puisque c'est un rendez-vous crucial pour le titre qui se joue ce mercredi soir entre Manchester City et Arsenal. Sur le côté droit, Kyle Walker fait son retour, tandis que l'entraîneur espagnol de City a opté pour une défense à trois, avec Stones, Dias et Akanji. En attaque, on retrouvera Bernardo Silva, Jack Grealish et bien entendu Erling Haaland, comme c'était le cas le week-end dernier lors de la victoire (3-0) en FA Cup face à Sheffield United.

Manchester City-Arsenal : les Cityzens étrillent les Gunners et frappent un grand coup dans la course au titre

Avec ce septième succès de rang, les Cityzens reviennent à deux points d'Arsenal au classement. Mais avec deux matchs en retard encore à disputer, ils ont désormais leur destin en main pour s'adjuger un cinquième titre en six saisons. En patrons, les Cityzens se sont imposés au terme d'un match parfaitement maîtrisé face au leader de Premier League à l'Etihad Stadium, mercredi 26 avril (4-1). Les champions en titre mancuniens ont été portés par un Kevin De Bruyne royal, auteur d'un doublé et d'une passe décisive, nommé homme du match, et qui a mené les siens vers cette victoire capitale.

Le Belge a d'abord frappé dès les premières minutes de jeu, bien servi par Erling Haaland, sur une frappe limpide à ras de terre au premier poteau (7e). Il s'est ensuite mué en passeur décisif sur coup-franc pour trouver la tête de John Stones dans le temps additionnel de la première période. Il a enfin scellé la victoire des siens d'un tir subtil (53e), la réduction de l'écart de Rob Holding en toute fin de match ne changeant rien à la donne. Erling Haaland, en échec jusque-là, y est aussi allé de son 33e but juste avant le coup de sifflet final.




Commentaires