Finale de la Coupe de France : Une remise du trophée en tribune, pour éviter un risque d’envahissement du terrain
Finale de la Coupe de France : Une remise du trophée en tribune, pour éviter un risque d’envahissement du terrain
Une finale, plusieurs décisions. Le préfet de police de Paris, Laurent Nuñez, a précisé vendredi soir avoir lui-même « imposé » que la Coupe de France soit remise au vainqueur samedi soir « dans la tribune », plutôt que sur la pelouse du Stade de France, en raison notamment du risque d’envahissement du terrain.« Contrairement à ce qui a pu être relayé par certains médias, c’est le préfet de police qui a imposé à la FFF (Fédération française de football), pour des raisons de sécurité, notamment au vu de l’envahissement de terrain et des incidents qui s’en sont suivis à la fin du match de demi-finale entre le FC Nantes et l’Olympique lyonnais, que la remise du trophée se fasse en tribune », indique un communiqué diffusé par la préfecture de police. « C’est dans le même esprit et pour les mêmes raisons qu’il a demandé à la FFF que le match se tienne grilles levées dans les virages, est-il précisé.La peur d’un envahissement de terrainUne autre décision de la préfecture est tombée, à un peu plus de vingt-quatre heures de la finale de Coupe de France. La préfecture de police de Paris a interdit le rassemblement prévu par des syndicats aux abords du stade de France samedi soir, selon une source policière interrogée par l’AFP.
Une finale, plusieurs décisions. Le préfet de police de Paris, Laurent Nuñez, a précisé vendredi soir avoir lui-même « imposé » que la Coupe de France soit remise au vainqueur samedi soir « dans la tribune », plutôt que sur la pelouse du Stade de France, en raison notamment du risque d’envahissement du terrain.
« Contrairement à ce qui a pu être relayé par certains médias, c’est le préfet de police qui a imposé à la FFF (Fédération française de football), pour des raisons de sécurité, notamment au vu de l’envahissement de terrain et des incidents qui s’en sont suivis à la fin du match de demi-finale entre le FC Nantes et l’Olympique lyonnais, que la remise du trophée se fasse en tribune », indique un communiqué diffusé par la préfecture de police. « C’est dans le même esprit et pour les mêmes raisons qu’il a demandé à la FFF que le match se tienne grilles levées dans les virages, est-il précisé.
La peur d’un envahissement de terrain
Une autre décision de la préfecture est tombée, à un peu plus de vingt-quatre heures de la finale de Coupe de France. La préfecture de police de Paris a interdit le rassemblement prévu par des syndicats aux abords du stade de France samedi soir, selon une source policière interrogée par l’AFP.
Commentaires
Enregistrer un commentaire